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61 Chloromancien / 10 Dominateur / 5 Faucheur

2 participants

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Message par Aerha Jeu 17 Oct - 17:05

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61 Chloromancien / 10 Dominateur / 5 Faucheur


III - Généralités sur le Chloromancien

A - Les Voiles du Chloromancien

On remarque la présence de 2 différents voiles dans la spé Chloromancien; lorsqu'on applique l'un, l'autre s'annule :

   Le Voile de Biosyndesmos,  le voile heal tank qui a pour but de favoriser le heal sur le porteur de la Synthèse au détriment du heal fournit sur le reste du raid.
   Le Voile Vivifiant, le voile heal groupe qui va propager les soins sur les membres du raid de manière uniforme.


B - L’utilisation des sorts du chloro 61

   La Vie Caduque, un sort canalisé qui inflige des dommages à chaque seconde et donc du heal via le voile toutes les secondes.
   Les Spores Rayonnantes, un sort qui debuff l'ennemi procurant aux alliés une chance de se heal d’un montant égal aux dommages qu'ils infligent, cappé à 5% des hp max du mage. Ces spores doivent être posées par un unique chloromancien s’il y en a plusieurs.  Ces spores ne sont plus aussi utiles qu'avant. On peut continuer à les poser mais elles ne feront plus autant de heal de raid.
   La Synthèse, un buff qui  favorisera  le heal reçu grâce au Voile de Biosyndesmos. Lorsque l’on pose la synthèse, on passe automatiquement en voile de biosyndesmos,
   Le contact de la nature, un sort qui prend trop de temps à cast pour être rentable tel quel. Il faut que, soit le bonus de bénédiction de vie soit à plus de 2 stacks, soit un proc opportunité (si l’on a des points en anathema) pour que l’on puisse la lancer instantanément. Si l’on est en heal raid on s’en servira comme d’une floraison de secours.
   La Ruine, lorsque l’on se déplace ou en prévision de gros dommages. La ruine octroie désormais des heals bonus sur sur la cible sous synthèse. Elle doit donc figurer dans le cycle de heal tank au même titre que le contact de la nature.
   La spore infâme est devenu un skill essentiel en heal raid. J'expliquerai l'intérêt de ce skill dans la partie gameplay plus en détail.
   Les lianes desséchantes ont été modifiées et deviennent un skill utile ou inutile en fonction du combat Voir partie gameplay pour plus de détails.
   La Floraison, un heal raid instantané avec une portée de 20m. Les heals de la floraison ont été augmenté à Storm Légion et elle peut être lancée sous Voile Entropique.
   L'Éclosion, un heal mono-cible instantané. Les heals de l'éclosion ont été augmentés à storm légion et elle peut être lancées sous voile entropique. Une éclosion bien placée en raid peut effectuer un heal allant jusqu'à 15k actuellement. N'hésitez pas à la lancer sur les tanks en difficulté.
   La Poussée d’essence, qui va heal d’un montant égal au nombre de HP du chloromancien. C’est le Joker qui peut servir pour remonter un tank mal en point ou un autre membre du raid. Il ne faut surtout pas avoir peur de l’utiliser. De même, à utiliser avec le voile entropique pour maximiser les effets.
   La Guérison Naturelle, un heal mono-cible à incanter et sans cooldown. On l’utilisera pour heal le tank via une opportunité ou si on n'a pas de cibles pour dps.
   Torrent de soin : un heal mono-cible à incanter avec 10sec de cooldown. On l'utilisera pour heal une cible en difficulté via une opportunité ou si on n'a pas de cible pour dps.
   La conversion naturelle, qui fonctionne sur certains sorts de certains boss (rocher de Guurloth, souffle de Gaurath, Laethys …), elle permet de soulager énormément le heal tank pendant les canalisations des boss.
   La Splendeur naturelle va permettre de heal énormément le raid ainsi que le tank tout en fournissant un dps aoe énorme pour un healer. Plus il y a d’ennemis qui sont touchés plus il sera efficace. Encore une fois il ne faut pas avoir peur de l’utiliser.
   Vague de purification : dispell de zone autour du mage. Utile dans de si nombreuses occasions !
   Fureur de la nature : skill purement dps. Il est considéré comme étant aoe donc ne heal pas autant qu'un sort de vie mono.
   Fléau : Dissipe tous les effets de soin durables et réduit les soins reçus de 10% pendant 8 secondes
   Bouclier vivant : Restaure 1% des points de mana du Mage par seconde et applique un bouclié absorbant les dégâts
   Spore corrosives : Devient un des sort les plus important du chloromancien, un sort instantané sur une cible, mais qui ce propage sur 5 ennemis proche dans un rayon de 7 mètres, Les spore corrosives octroie désormais des heals bonus sur sur la cible sous synthèse. Elle doit donc figurer dans le cycle de heal tank au même titre que le contact de la nature ou la ruine.
   Symbiose : augmente les soins de voile vivifiant du mage reçu par la cible visé de 50%, si elle est lancé sur la cible qui bénéficie de la synthese elle augmente de 50% les soins prodigué par le voile de byosyndesmos ou si elle est lancé sur une autre personne en voile de byosyndesmos le soins reçu sur la cible visé correspondra au soin reçu de la personne sous synthèse, pour faire simple cela sera comme si l'on healais 2 personne sous synthèse pendant 10 seconde,
   Égide Vivante : est une amélioration personnelle augmentant les points de vie maximum du mage de 10% ,ses degat de vie de 15% et ses soins de 10%. Attention ! cette amélioration compte comme une armure de mage.

C - Les ameillorations

   La Synthèse sur un tank.
   L’Énergie Vivante qui est écrasée par la ferveur du barde, il faudra donc la réappliquer si le barde change d’hymne.
   Buff armure / buff perso archonte / optimisation raid suivant la répartition qui a été faite des 15 points restants dans l'arbre des âmes.
   Lancer Croissance Sauvage à lancer la première fois avec la Puissance flamboyante de l'archonte puis à relancer dès que up. S’il y a plusieurs chloro dans le raid, il faut mettre en place une rotation des croissance sauvages. On utilise la croissance sauvage avant tout pour le up de dps qu’elle fournit au raid, pas pour les soins qu’elle prodigue. Néanmoins il peut être sage de la garder pour certaines occasions

IV - Le gameplay

Le gameplay du chloro a changé. Avant l'ont spammait vie caduque que ce soit en heal raid ou en heal mono. Maintenant vie caduque n'est rentable uniquement pour le heal mono (ici, rentable ne veut pas dire efficace, malheureusement). Le seul moment où vous la spamerai en voile vivifiant raid sera quand il n'y a pas de heal raid à faire : filler pour monter rapidement les stacks de bénédiction de la nature.

Les changements sur la puissance du heal (qui est maintenant en fonction du temps de cast) font que certains skill sont devenus inutiles et d'autres ont retrouvées leurs splendeurs d'antan !

   Les lianes desséchantes. Ce skill peut être posé sans travel time, procurant donc un heal instantané. Elles ne peuvent être posées que sur 3 cibles au maximum. Poser une 4ème liane entraînera juste la disparition du dot sur un des cibles précédemment affectées. Ce sort n'es utile que pour healer les personnes au CAC de la cible visé, a privilégié pour du heal raid.
   Les spores infâmes valent le coup. Ce skill peut faire énormément de heal sur 10 membres du raid sous voile entropique + le tick du dot heal sur 10 personnes le temps que l'ont recast la prochaine spore infâme. De plus, les spores ont été modifiée de façon à ce que le dot tick effectivement avant que la 2nd spore atteigne la cible si le sort à un temps de cast inférieur à 2sec. Rendant le spam des spores possibles en heal raid.
   Les spores rayonantes. Elles valent maintenant tout juste la peine du gcd qu'on leur accorde... A la limite sur de l'aoe...
   Le voile entropique. Il augmente désormais tous vos heal (en plus d'augmenter vos dégâts. Donc cela inclue les heal directs (ce n'étais pas le cas avant)). En conséquence, Eclosion, floraison, torrent de soin, poussée d'essence, guérison naturelle sont affectés.
   Le contact de la nature : toujours aussi efficace en heal mt, n'est plus aussi rentable qu'avant en heal de raid. Spore infâme fait plus de heal grâce à sont dot. Néanmoins, comme le contact fait énormément de dégât comparé au spore infâmes il peut être intéressant de l'inclure dans le heal raid
   Ruine : à inclure dans le cycle de heal mt.

Comme vous pouvez le voire, la spé a changée. Mais le heal mt/raid du chloromancien font de nous une pièce majeur dans toute composition heal de raid de plus le dps du chloromancien devient beaucoup plus significatif pouvant aller jusqu'à 6-7k
A - La Gestion de la charge

Plusieurs sorts consomment de la charge : Croissance Sauvage, Splendeur Naturelle, Voile Entropique.

On essaye de ne jamais atteindre 100 de charge, en activant le voile entropique lorsque l’on approche de la limite. On essaye également de ne jamais descendre trop bas en charge, il faut toujours avoir assez de charge en cas d’urgence pour pouvoir heal son tank/son raid avec un contact de la nature, une éclosion, une floraison, une spore infâme et voile entropique d’activé.

Il peut également être avisé d’économiser sa charge, en prévision de gros dommage pour pouvoir lancer une splendeur naturelle par exemple ou alors pour pouvoir être sous voile entropique pendant un long moment.

Pour finir, il existe une astuce avec le voile entropique et la vie caduque. Elle consiste à activer voile entropique juste avant de lancer la vie caduque et de désactiver le voile juste après que la canalisation de vie caduque ai commencé. Ainsi on profitera du bonus dégâts du voile sans consommer de charge. Cette astuce fonctionne aussi avec Splendeur naturelle.

Vous pouvez regagner de la charge en ayant la croissance sauvage d'activée. Mais vous ne pouvez pas en regagner avec le voile entropique ou la splendeur naturelle.
B - Astuce pour les résurections

Auparavant, notre brez avait 4min de cd et ne rezait qu'avec 20% de hp/mana. Notre brez a été ajusté pour s'aligner sur les autres : 50% de hp/mp mais le cd est désormais de 5min. Ne vous précipitez pas sur le BattleRez car la personne qui va Rez ne sera pas full vie et donc pourra avoir des difficultés à survivre une fois le Brez accepté.

Donc la première chose à faire est de sortir des aoes car le joueur ayant reçu le BRez apparaîtra à l’endroit d’où le sort est lancé, il faut également attendre la fin des dommages raid s'il y en a et finalement penser à rebuff la personne et/ou la heal avec une Éclosion.

Il faut également avoir un ordre des BRez pour ne pas en utiliser plusieurs sur une même personne.
III - Les Macros utiles

HEAL MONO SAFE (4K+dps/Max HPS) :
Maccro spam #show Vie caduque
suppressmacrofailures
cast Ruine
cast Spores corrosives
cast Contact de la nature
cast Vie caduque
cast Lianes desséchantes

HEAL MONO/RAID HARD (6-7Kdps/BON HPS RAID) :
Maccro spam #show Ruine
suppressmacrofailures
cast Spores corrosives
cast Ruine
cast Fureur de la nature
cast Contact de la nature
cast Spores infâmes
cast Lianes desséchantes

HEAL RAID SAFE (DPS?/MAX HPS RAID) :
#show Spores infâmes
suppressmacrofailures
cast Spores corrosives
cast Ruine
// si aoe intégrer cast Fureur de la nature //
cast Spores infâmes
cast Lianes desséchantes
#show Éclosion
suppressmacrofailures
cast Éclosion
cast Reprise
stopcasting

#show Torrent de soins
suppressmacrofailures
cast Torrent de soins
cast Guérison naturelle
#show Poussée d'essence
suppressmacrofailures
cast Poussée d'essence
stopcasting

#show Lien d'âme
suppressmacrofailures
raid res sur >>>>%t<<<<
cast Lien d'âme
stopcasting
#show Purification de la nature
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @mouseoverui Purification de la nature
cast @group01 Purification de la nature
cast @group02 Purification de la nature
cast @group03 Purification de la nature
cast @group04 Purification de la nature
cast @group05 Purification de la nature
cast @group06 Purification de la nature
cast @group07 Purification de la nature
cast @group08 Purification de la nature
cast @group09 Purification de la nature
cast @group10 Purification de la nature
cast @group11 Purification de la nature
cast @group12 Purification de la nature
cast @group13 Purification de la nature
cast @group14 Purification de la nature
cast @group15 Purification de la nature
cast @group16 Purification de la nature
cast @group17 Purification de la nature
cast @group18 Purification de la nature
cast @group19 Purification de la nature
cast @group20 Purification de la nature

#show Croissance sauvage
suppressmacrofailures
raid Croissance sauvage 12sec
cast Croissance sauvage

#show Synthèse
suppressmacrofailures
target <Nom du Tank>
cast Synthèse


Glossaire

Cooldown : C’est la durée pendant laquelle un sort est inutilisable après qu’il ait été lancé. Par exemple, Vague de chaleur a un Cooldown de 2 minutes.
DoT : Damage over Time, littéralement dommage sur la durée, ce sont les sorts qui vont infliger leurs dégâts petit à petit. Contact obscur est une DoT.
GCD : Global CoolDown, C’est la durée minimale entre le lancement de 2 sorts. En mage notre GCD est de 1,5s mais Étincelle nous permet de le réduire à 1s.
Proc : C’est le déclenchement d’un sort qui arrive aléatoirement. L’Armure de Pyromancien peut faire proc une Explosion de cendre.
Stack : littéralement pile du verbe to stack, empiler. Se dit d’un buff ou d’un debuff que l’on peut cumuler plusieurs fois. On peut cumuler 5 stacks de Pierre de pillage.


Dernière édition par Aerha le Jeu 17 Oct - 21:04, édité 1 fois

Aerha

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61 Chloromancien / 10 Dominateur / 5 Faucheur Empty Re: 61 Chloromancien / 10 Dominateur / 5 Faucheur

Message par Bzurum Jeu 17 Oct - 18:07

Aerha a écrit:cast Synthèse
Glossaire
saute une ligne entre synthèse et glossaire, des gens pourraient l'intégrer dans leur macro par inadvertance!
Bzurum
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