Magenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Barde en Raid

Aller en bas

Barde en Raid Empty Barde en Raid

Message par Bzurum Jeu 14 Nov - 13:05

Le barde c'est le couteau suisse en somme.

Les spés:
celle que j'utilise 5RS 61BARD 10MM
Celle que je pourrais utiliser 10RS 61BARD 5NB
Bardkick 3RS 61BARD 12BD

le choix de la spé se fait selon votre style de jeu, avoir une spé pa et une spé un plus tanky peut aussi être utile dans certains cas.
On peut même partir sur une spé encore plus tanky et avec un taunt mono + mode gardien je vous expliquerai pourquoi plus tard.
spé tanky 15RS 61BARD 0AS

Les stats:
Un barde opti est un barde qui a beaucoup de PA, 3k5pa et 2k5 dexté en stuff T1 c'est le minimum.
Une fois les 3k5pa atteints il peut s'avérer pertinent de s'orienter sur de la PC plutôt que de la PA.

Le rôle du Barde:
En réalité il en a plusieurs, il buff ses alliés, les heal, il DPS et débuff les ennemis/packs d'ennemis, son rôle doit être circonstanciel et déterminé par lui seul (sauf si indications inverses du raid leader). Le barde est amené à faire des choix, tout en prenant garde à bien garder ses buffs/débuffs actifs sur tout le monde.
Il peut même avoir un dernier rôle celui de back up offtank. :oOui oui je vous vois venir le Barde n'a pas de robu mais le fait est que le barde est un sac à armure/pvs et qu'il heal quand même un peu, (voir beaucoup, sur Zaviel (TDG) il est facile d'atteindre le HPS d'un chloro (environ 7k hps) grâce notamment aux oscillations multiples) et avec la spé "tanky" que je vous ai proposé plus haut vous avez de quoi survivre (et même reprendre l'aggro). L'offtank meurt avec un add sur la tronche? L'add se dirige sur le raid? Le MT ne peut pas le prendre sinon il ne tiendrait pas? Pas de panique! Un coup de motif d'encouragement ou une instigation + mode gardien (selon votre spé), le temps qu'on brez et full heal l'offtank mort! (quel idiot celui là)

Bien sûr le barde ne doit pas prendre cette décision par surprise, si il prend l'aggro ce ne doit pas être sur un coup de tête, le raid lead doit être au courant qu'en cas de mort de l'offtank le temps du brez le barde reprend et les heals aussi doivent le savoir, ainsi que vous vous devez de l'annoncer! "Machin tank" suffira amplement.


Le Gameplay:

Easy as hell, que des choix comme dit précédemment, il n'y a pas de cycle défini pour chaque boss, c'est selon votre compo, selon le stuff des tanks/dps/heals, selon votre appréciation. Néanmoins il y a quelques bases structurelles qui permettent qu'un combat se déroule au mieux. Quelques secondes avant le pull lancez déjà vos motifs, dès le pull claquez phrasé mélodique + virtuose afin d'appliquer ASAP¨vos codas de lacheté, détresse et péril puis une dizaine de secondes après le pull (après que vous ayez fait tout ça) je vous recommande de claquer votre burst orchestre des plans + couplet de joie, ça fait un très bel engage et vu que vous êtes toujours sous virtuose profitez en pour burst heal ou dps avec coda de restau, de fureur ou de colère (selon le nbre d'ennemis et les heals/dégâts que reçoivent les membres du raid).

Petite astuce, regardez bien les barres de vie de vos collègues, un couplet d'occlusion bien placé peut parfois sauver un ou deux wypes si vous ne connaissez pas le combat (ou selon les circonstances) et si vous le connaissez, placez le de manière utile, pendant une phase ou tout le raid prend des dégâts par exemple, les heals ne vous cracheront pas dessus pour un coup de pouce! Aussi votre distorsion harmonique peut être un bon moyen de vous auto-heal ou de heal une personne en détresse, notez bien qu'en le spammant 5 fois vous ne pourrez plus le spammer avant d'avoir obtenu de l'énergie harmonique! Ceci dit 5 fois 3k hp (qui peuvent crit à 7/8k par tic) ça peut faire du joli, à classer en "bouton d'urgence".


Conclusion: Le barde est très simple à jouer, il demande un petit temps d'adaptation pour les non-initiés car c'est vraiment un gameplay spécifique, vous faites tout, moins bien que les autres mais vous faites tout.

Des précisions/remarques/conseils? n'hésitez pas!
Bzurum
Bzurum

Messages : 66
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Outer Haven

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum